Heavy et Power Metal >> Le groupe de Heavy que vous n`appréciez pas
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 09 Juillet 2010 - 19:48:51
C'est surtout que l'on peut dire que l'on aime pas, que c'est niais ou culcul mais pas évoquer la banalité...c'est justement tout l'inverse d'un groupe qui enregistre sur un quatre pistes...

Samedi 10 Juillet 2010 - 11:26:58

citation :
Eternalis dit : C'est surtout que l'on peut dire que l'on aime pas, que c'est niais ou culcul mais pas évoquer la banalité...c'est justement tout l'inverse d'un groupe qui enregistre sur un quatre pistes...

banal parce que mélodies cucu maintes fois entendues, repompées et dignes de l'eurovision; harmonies chiantes à mourir et sans interet que même Grégoire en voudrait pas...

Samedi 10 Juillet 2010 - 12:16:18
Argument à la con quand même, le trucs Heavy traditionnel à l'allemande, ça a été repompé largement plus que ça.

Dimanche 11 Juillet 2010 - 11:27:51
Oui tout ça c'est la faute à Accept et la chanson Metal Heart

Dimanche 11 Juillet 2010 - 20:29:38

citation :
Waltari13 dit : D'accord avec Jo, en quoi le heavy Power sympho etc est-il banal ? Ces ambiances uniques on les retrouve qu'ici tout comme ces sonorités... De plus c'est pas banal de faire une musique pleine de sentiments positifs dans le Metal qui est le lieu de la noirceur et du mal... Même si j'en n'écoute quasiment plus ça fait toujours du bien de revenir sur un bon p'tit album de Rhapsody, Angra ou autres... justement pour ces sonorités pas forcément banales.

Pourquoi y aurat-il moins de banalités dans le Heavy Power Sympho que dans les autres styles? Vous n'avez sans doute pas écoutés des horreurs telles que les albums de Pandaemonium, les premiers Heimdall, Iron Fire, le dernier Saidian, Insania, Nevercell, certains Within Temptation, le dernier Tarja...

Concernant Rhapsody, malgré d'exceptionnelles qualités qu'il seraient idiots de nier, vous allez quand même pas me dire que tous les albums sont révolutionnaires et originaux? Moi qui suis un fervent adepte du traditionalisme (et notamment allemands), au delà de Dawn at Victory, ben je trouve que ça tourne un peu en rond...(pas encore écouté le dernier)...

Et concernant Angra, c'est vrai que la discographie est de grande qualité mais je ne crois pas que Nova Era puisses être considéré comme autre chose qu'un album de transition, donc forcément moins original...

Dimanche 11 Juillet 2010 - 22:16:45

citation :
dark_omens dit :

Concernant Rhapsody, malgré d'exceptionnelles qualités qu'il seraient idiots de nier, vous allez quand même pas me dire que tous les albums sont révolutionnaires et originaux?

Pas du tout...mais entre un album qui n'est pas révolutionnaire (soit beaucoup d'albums) et évoquer le terme "banalité", il y a un gouffre...

Dimanche 11 Juillet 2010 - 22:20:41
J'aime pas les groupes de Heavy Speed mélodique . Sonata Arctica c'est vraiment une horreur . Un chanteur qui chante mal et qui n'a pas de voix . Une espece de copie de Stratovarius. Angra c'est vraiment quelque chose que je deteste aussi meme au niveau des textes . ça sonne pas tres viril  toutes cette musique . Apres si y'en a qui aime c'est leur probleme mais le Loup Noir n'apprecie pas du tous cette scene Power , Heavy Speed melodique avec des claviers a gogo et des chanteurs d'operettes.

Le dernier album de Heavy Metal qui m'a scié a la base c'est le Nouveau Grand Magus et le dernier Danzig qui comportent des bonnes influences Seventies.

personnellement en Heavy je suis tres difficile . Pour moi le must en Heavy Metal c'est Judas Priest, Dio  et Manowar . Mes trois groupes fétiches. Accept est tres bon aussi .

Dimanche 11 Juillet 2010 - 22:24:40
@eternalis: Tu noteras que je n'ai nullement évoqué le terme de "banalité" concernant Rhapsody. Je suis d'accord avec toi. On ne peut pas employer ce terme concernant ces transalpins, et ce même s'ils auront parfois manqués d'inspiration. Mais même moins inspiré Rhapsody reste un groupe d'exception...

Dimanche 11 Juillet 2010 - 23:12:57

citation :
dark_omens dit : @eternalis: Tu noteras que je n'ai nullement évoqué le terme de "banalité" concernant Rhapsody. Je suis d'accord avec toi. On ne peut pas employer ce terme concernant ces transalpins, et ce même s'ils auront parfois manqués d'inspiration. Mais même moins inspiré Rhapsody reste un groupe d'exception...

Ce terme là était pour contrebalancer entre toi et le post précédent

Lundi 12 Juillet 2010 - 12:24:03

citation :
dark_omens dit :

Et concernant Angra, c'est vrai que la discographie est de grande qualité mais je ne crois pas que Nova Era puisses être considéré comme autre chose qu'un album de transition, donc forcément moins original...

Tu ne veux pas plutôt dire Rebirth?