citation :Waltari13 dit : D'accord avec Jo, en quoi le heavy Power sympho etc est-il banal ? Ces ambiances uniques on les retrouve qu'ici tout comme ces sonorités... De plus c'est pas banal de faire une musique pleine de sentiments positifs dans le Metal qui est le lieu de la noirceur et du mal... Même si j'en n'écoute quasiment plus ça fait toujours du bien de revenir sur un bon p'tit album de Rhapsody, Angra ou autres... justement pour ces sonorités pas forcément banales. |
Pourquoi y aurat-il moins de banalités dans le Heavy
Power Sympho que dans les autres styles? Vous n'avez sans doute pas écoutés des horreurs telles que les albums de Pandaemonium, les premiers
Heimdall,
Iron Fire, le dernier
Saidian,
Insania, Nevercell, certains
Within Temptation, le dernier Tarja...
Concernant Rhapsody, malgré d'exceptionnelles qualités qu'il seraient idiots de nier, vous allez quand même pas me dire que tous les albums sont révolutionnaires et originaux? Moi qui suis un fervent adepte du traditionalisme (et notamment allemands), au delà de
Dawn at
Victory, ben je trouve que ça tourne un peu en rond...(pas encore écouté le dernier)...
Et concernant
Angra, c'est vrai que la discographie est de grande qualité mais je ne crois pas que Nova Era puisses être considéré comme autre chose qu'un album de transition, donc forcément moins original...